dimanche 4 décembre 2022

Qu'est que le street fishing ?


Si vous vous promenez dans les rues de la ville avec votre canne à pêche, votre moulinet et votre matériel, vous êtes sûr d'attirer l'attention. Vous pouvez sentir le regard des passants qui se demandent ce que vous faites là. Traditionnellement, on pense que les pêcheurs à la ligne sont cachés dans la campagne et ne sont jamais vus par les citadins. Cependant, ces dernières années, les choses ont changé.

Les populations se déplaçant de plus en plus des zones rurales vers les centres urbains, le paysage se transforme radicalement en un monde urbain. Cette évolution a rendu la "pêche en ville " De plus en plus populaire en raison de l'immédiateté de l'accès et de la pratique de la pêche urbaine.

Bien qu'elle ne convienne pas à tout le monde. La pêche dans les limites de la ville offre de nombreux avantages de la société moderne. Il est facile de trouver un casse-croûte rapide tout en se déplaçant et, quelle que soit la situation, vous êtes à proximité des commodités essentielles. Pour les pêcheurs qui n'ont pas de voiture, la ville est également une base parfaite pour rencontrer d'autres collègues partageants les mêmes intérêts pour notre passions.

La transformation

Les grandes zones urbaines étaient autrefois fortement tributaires des réseaux de canaux et de rivières pour transporter les marchandises vers et depuis leurs docks, leurs ports et leurs usines. Au fil des ans, les industries de nombreuses villes européennes n'ont cessé de décliner, laissant les voies navigables à l'abandon pendant des décennies.

Ces dernières années, les villes modernes se sont transformées. Les ports et de nombreuses voies navigables ont été convertis en espaces commerciaux, bars et restaurants, laissant l'eau pratiquement intacte. 

De ce fait, de nombreuses zones se sont transformées en un champ de mines sans fin pour les pêcheurs. Bien qu'il soit difficile d'y pêcher  sans perdre son équipement terminal, elles sont connues pour être de vastes zones de reproduction pour les prédateurs.

La nuit, les villes et les ports restent vivants. Les lampadaires reflètent le paysage urbain comme des miroirs à la surface de l'eau calme. Des éclaboussures se produisent de temps à autre lorsqu'un prédateur attaque sa proie.

Les berges sont parfois hautes et les ponts bas. Les zones urbaines sont faites par l'homme pour vivre et travailler et n'ont jamais été prévues pour la pêche. Je suppose que c'est l'un des principaux attraits de cette discipline, elle est dangereuse et comporte un élément de malice.

La pêche urbaine consiste à être à l'aise tout en pêchant activement. Couvrir une grande quantité de terrain, et explorer les coins mystérieux des jungles de béton pour trouver l'endroit parfait. Canne à pêche dans une main, sac sur l'épaule, filet accroché et en mouvement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire