jeudi 20 février 2020

Streetfishing et drop shot



La pêche en drop shot à connus ses lettres de noblesse en streetfishing pour débusquer les poissons difficiles. 

Je suis un fanatique du drop shot. Je le pratique aussi bien à la belle saison pour débusquer une grosse perche caché sous un caddie de supermarché. Ou l'hiver pour peigner méthodiquement les piles de ponts à la recherche de sandre ou de perche. En fait, je ne quitte pratiquement jamais le poste sans avoir une touche. Pour y arriver, il s'agit juste de d'ajuster un peu les composants (plombs, longueur BDL,etc...) pour répondre aux conditions du moment.

Si vous regardez autour de vous quand vous êtes au bord de l'eau. Vous constaterez que la pêche en drop shot est synonyme de finesse. Beaucoup de pêcheurs utilisent des leurres n'excédants pas les 2 ou 3 pouces. C'est une bonne approche, mais en peut faire beaucoup mieux.

En effet, l'utilisation d'un leurre plus gros que la moyenne peut faire la différence certains jours. D'abord, quand l'eau est un peu trouble votre montage drop sera plus visible. Et deuxièmement, j'ai souvent remarqué que les belles zébrées crachait des poissons blanc (gardon, ablette) de 10 à 12 cm.

Choisir la bonne couleur de leurre pour le drop shot :

Si vous ne savez pas quelle couleur mettre au bout de votre montage, il existe une solution simple pour démarre r sa session streetfishing.
 
Optez pour un leurre de couleur blanc !!!

C'est une nuance passe partout, qui vous apportera du poissons dans quasiment toutes les situations. En fonction des résultats obtenus, il vous restera plus qu'a ajuster pour découvrir le choix de couleurs qui donnera le plus de  touche. 

 Hameçons pour le drop shot 

Quand je suis au bord de l'eau, j'adore expérimenté plein de chose différentes pour arriver à me différencier des autres pêcheur. Parfois ça marche et d'autres fois c'est un flop.

Avec un leurre de 10 centimètre, j'aime installer un hameçon à tige droite de taille  1/0 à  2/0. Si dans mes boites j'ai un circle Hook (hameçon circulaire) qui traine j'opterai pour cette option . Je trouve qu'il limite le nombre de raté surtout si vous accrochez votre leurre en nose rig.

Non le drop shot n'est pas une technique lente !!!!

 Si les rapports de transmission font l'objet d'une grande attention parmi les moulinets drop shot. Leur importance mécanique est trop souvent négligée.

 En effet, les carnassiers et notamment les sandre attaquent si rapidement qu'il est essentiel d'utiliser un moulinet spinning qui à une très grande récupération au tour de manivelle pour combler le mou dans la bannière.
Surtout dans l'un de ces moments du combat où ils cessent de s'éloigner de la structure et revient droit sur vous. C'est pour ça que j'aime mon STRADIC CI4 + . Il prend quasiment un mètre de tresse à chaque tour de poignée. De plus, il a un système de frein génial pour combattre ces les gros poissons.

Pour en savoir plus sur la technique, je vous invite à voir le blog de Sylvain AKA l'EXOSISTE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire